Voyage humanitaire au Népal en 2016

Notre école participe depuis plus de 15 ans à des projets humanitaires.

A Pâques 2016 aura lieu un voyage au Népal d’une durée de deux semaines. Ce voyage est proposé aux  élèves de 5e et 6e de l’année scolaire prochaine.

LIre le courrier informatif

Succès de foule pour le lancement du prochain voyage humanitaire : Népal 2016


Plus de 200 personnes ont assisté, le vendredi 20 mars, à une réunion-projection et un questions-réponses avec les professeurs organisateurs et deux volontaires belges qui ont travaillé 6 mois pour CPCS, Jean-François Lambert et sa compagne Marieke.   CPCS est une ONG népalaise fondée en 2002 par un jeune Belge, Jean-Christophe Rijckmans, pour répondre aux besoins des enfants des rues de Katmandou.
L’objectif de ce voyage humanitaire et culturel est de faire découvrir aux élèves la solidarité avec les pays de Sud.
A Pâques 2016, un groupe de professeurs de l’INDSé emmènera une équipe d’élèves motivés à Katmandou puis à Dolakka afin d’aider CPCS, Child protection centers and services.  En effet, chaque année, des centaines d’enfants quittent leur village et famille pour rejoindre l’eldorado des villes. Commence alors pour eux, une vie d’errance qui les confrontera aux dangers des abus physiques et moraux et aux tentations de la drogue et de la délinquance.


Les élèves belges animeront des groupes d’enfants à Katmandou et effectueront à Dolakka des travaux de construction. Ils découvriront également un pays, de l’intérieur en partageant des moments de vie avec les enfants et ados rencontrés, ils seront sensibilisés aux problèmes de ces jeunes d’un autre continent, ils deviendront acteur de solidarité.
Durant toute l’année scolaire future, l’équipe de professeurs et d’élèves organisera de nombreuses activités ayant pour but de récolter les fonds nécessaires pour soutenir financièrement les projets de CPCS, notamment la construction de nouvelles infrastructures d’accueil à taille humaine à Dolakka. Plus d’infos sur : www.cpcs-int.org
Si vous souhaitez vous aussi soutenir ce projet belge en faveur de CPCS, voici le numéro de compte :

Voyage humanitaire
BE46 0689 0245 9836

 La salle de la chapelle était peine comme un œuf, parents et étudiants  sont venus en nombre pour s’informer sur le prochain voyage humanitaire et culturel au Népal en 2016.

Haut de la page