Le travail de l'année s'expose!

Ce vendredi 21 avril 2017, les élèves d'Expression-Communication et d'Art ont inauguré leur expo conjointe chez Epilobe.

"Au départ du projet, la première rencontre avec mes élèves d'Expression-Communication, en septembre. La majorité d'entre eux a manifesté de l'intérêt pour la photographie et la vidéo. Quelques réflexions plus tard, un premier projet d'exposition est né, à mener pour la journée Portes Ouvertes du 21 mai 2017.
C'est toujours un peu "frustrant" de travailler huit mois sur un projet pour ne le présenter au public qu'une journée... Du coup, lors d'un passage chez Epilobe, à l'occasion d'une discussion à propos "de tout et de rien", le projet est entré dans la conversation. Ni une, ni deux, Françoise Georis a accepté avec enthousiasme de mettre l'arrière du magasin à notre disposition. L'occasion était trop belle pour passer à côté! De retour en classe, nous avons tous discuté de l'idée et elle a été rapidement adoptée. Nous avons mis les grandes lignes du projet sur papier, nous avons listé tout ce qui devait être fait : un module d'approche de la photographie, des travaux pratiques, les impressions, le choix des photos, la gestion du "drive" (!), quelques ateliers light-painting, la création d'affiches, d'invitations, la mise en place de l'expo, la création d'un "cube" pour la découverte des photos light-painting,... Sans oublier la volonté d'embarquer Charlotte Hinck, la professeure d'Art au premier degré, dans l'aventure!  
Deux semaines, plus tard, Françoise Georis nous a rejoints en classe. Nous lui avons exposé notre "plan d'action". Nous avons décidé des modalités générales du projet et des dates! Ensuite, il n'y avait plus qu'à...
L'enthousiasme des élèves faisait plaisir à voir! Ils ont tous participé à l'aboutissement du projet qui, de l'avis des 150 visiteurs d'hier soir, est une véritable réussite. L'exposition est visible du 22 avril au 16 mai 2017, chez Epilobe, pendant les heures d'ouverture du magasin. L'entrée est libre! N'hésitez donc pas à pousser la porte et à aller jeter un oeil à notre univers. L'expo sera démontée le 17 mai et remontée -en partie- au 1er degré pour la journée Portes Ouvertes. D'ici là, il y aura quelques nouvelles photos à découvrir... " Lucienne Bock

L'album du projet est ici.

Les heures d'accessibilité, ici.

Haut de la page