3e & 4e GT

Enseignement général de transition 3e et 4e années

Le deuxième degré de l'enseignement général permet d'acquérir une large formation générale, de manière qu'il soit possible aux élèves de se déterminer en fin de quatrième année sur une base très ouverte.

Enseignement général de transition 3e & 4e
Religion 2
Français 5
Histoire 2
Géographie 2
Education physique 2
Langue moderne 1 (Anglais ou Néerlandais) 4
Mathématiques 5
Sciences 5 3
Option de base : Grec ou Latin
ou
Sciences économiques ou Sciences sociales
4
 
4
Option de base : Langue moderne 2
(Néerlandais ou Anglais ou Allemand)
4
Nombre total de périodes de la grille choisie 31 33
Numéro de la grille choisie G1 G2

Remarques:
1. Choisir une grille correspond à opter pour une des deux colonnes. Les cours de religion, français, histoire, géographie, éducation physique, langue moderne 1 et mathématique constituent la formation obligatoire. A ce stade, il n'y a rien à choisir.
2. Hormis les deux dernières lignes du tableau, les chiffres indiqués dans les cases correspondent au nombre de périodes (de 50 min) que comporte le cours. La présence d'un tiret indique qu'on ne peut choisir le cours de cette ligne.
3. Les choix à opérer commencent à partir de la ligne "Sciences" (cours que l'on peut choisir à 5 ou 3 périodes) et se poursuivent avec les choix d'une (grille G1) ou deux (grille G2) options de base.
4. Nos grilles ont été étudiées pour garantir une formation humaniste la plus équilibrée possible quelle que soit la filière choisie.

Haut de la page